Allibert - Montagnes et d´┐Żserts

  Vols intÚrieurs au NÚpal

Soucieux de toujours honorer notre obligation de transparence vis-à-vis de nos voyageurs, nous vous informons que la Commission Européenne a inscrit, le 5 décembre 2013, toutes les compagnies aériennes népalaises sur la liste des compagnies interdites de vol au sein de l'Union Européenne. L'interdiction de la Commission est théorique car, à ce jour, aucune compagnie népalaise ne vole en Europe.

Par cette décision, la Commission a voulu faire pression sur les autorités népalaises pour qu'elles améliorent leurs niveaux de réglementation et de contrôle. 

Nous avons décidé de maintenir votre circuit ainsi que les vols intérieurs, et donc l'emploi d'une ou plusieurs de ces compagnies. 

Allibert ne vole que sur des compagnies aériennes que nous jugeons sérieuses : Bouddha Air, Yeti Airlines, Tara Air et Simrik Airlines. Leur niveau de sécurité a récemment été jugé satisfaisant par plusieurs auditeurs indépendants.

Nous vous précisons que notre demande n'a pas pour but de décharger Allibert des obligations lui incombant au titre de l'organisation et de l'accomplissement de votre voyage mais de démontrer que vous avez été informés de la situation au Népal.

Fermer