Guides par passion

Vivre d'une passion. Parcourir le monde à pied, des Alpes au Kilimandjaro en passant par l'Himalaya ou les Andes.

Né de cette volonté, Allibert Trekking, fondé par trois guides de haute montagne, vous fait partager sa passion du voyage, toujours proche et respectueux des hommes et de la nature.

Destinations

Activités

Date de départ

1264 Résultats

NORESULT

 Toutes nos actions : des microcrédits pour nos guides

Libye :   des microcrédits pour nos guides

Statut : En cours
Depuis 2010

Allibert, par l'intermédiaire de son association Globetrekkeurs, a distribué en 2010 un microcrédit à ses guides libyens.


Afin d’aider nos guides locaux libyens pendant la basse saison, Ali, notre prestataire dans ce pays, a proposé à Alexandre, chef de produits Afrique du Nord et Moyen-Orient, de mettre en place des microcrédits pour aider sept d’entre eux. Alexandre a donc présenté le projet à Globetrekkeurs, qui s’est mobilisée pour le mener à bien.

Abedi, Boubkar, Ibrahim, Amghar, Ahmed, Ali et Tacho ont ainsi pu bénéficier de cette aide. Chacun a choisi d’investir, en fonction de sa sensibilité et de ses compétences, dans l’élevage ou dans l’artisanat. Ces activités complémentaires à leur métier de guide leur permettront de percevoir un revenu pendant les périodes où il n’y a pas de voyages.

Chaque guide a reçu 500 €, une somme suffisante pour acheter quelques têtes de bétail et des produits artisanaux pour initier leur commerce.

Suite aux événements libyens de février 2011, tous nos voyages vers ce pays ayant été suspendus, nos guides et nos équipes locales se retrouvent sans travail, et donc sans revenus. Aussi avons-nous reconduit ce microcrédit.

Dotation Allibert 2010 : 3 500 €  octroyés à 7 guides.

Mise à jour mai 2011