|
|
|
|
|
|
Sur l'Atlantique, au large du Sénégal et de ses villages de pêcheurs, des petits bouts de terre volcaniques où la minéralité des paysages le dispute à l'exubérance : les îles du Cap-Vert.
A l'est, l'Afrique noire authentique : tribus animistes, marchés animés, villages de cases, lacs salés, parcs et réserves naturelles, déserts de dunes, brousse, forêt tropicale, douces collines peuplent ces terres.
Enfin, le grand désert du Sahara, de la Mauritanie au Niger en passant par le Mali, le désert mythique, carrefour entre Maghreb et l'Afrique Noire, Atlantique et mer Rouge.
Dans ces lieux préservés et variés d'Afrique de l'Ouest, de l'Atlantique au désert, le trekking permet une immersion et un dépaysement incomparables.