En partenariat avec le magazine Roadbook, nous vous invitons à la projection de "Népal et son devenir". Ce film de Christophe Raylat consacré à Henri Sigayret, figure emblématique de la défense des porteurs et guides népalais, est un voyage dans un Népal authentique, au c½ur du monde sherpa.
Un film de Christophe Raylat, en partenariat avec le magazine Roadbook - www.roadbook.travel
Pendant des années, Henri Sigayret a été pour le milieu montagnard Sig, alpiniste chevronné réussissant la deuxième ascension française de l'Annapurna (1979) et enchaînant 14 expés, dont une majorité en Himalaya. Sig était également chasseur de chamois, forte tête et grand cœur. A l'âge de la retraite, il rencontre une jeune porteuse, Danzy et devient Sherpasig. Depuis, il vit au Népal et aide sa famille sherpa tout en participant activement à la vie montagnarde népalaise, notamment à la formation des guides.
Loin des images d'Epinal trop souvent brandies, Sigayret nous guide vers un Népal authentique, sans complaisance ni exotisme. Tourné en avril 2008 lors des élections qui devait voir la fin définitive de la monarchie, ce film est également un voyage à travers le monde sherpa.
Date : le 3 décembre à 20 h 30
Salle l'Athénée, place Saint-Christoly, 33000 Bordeaux
Renseignements et inscriptions : diaporamas@allibert-trekking.com
Réactions
Ajouter un commentaire
mais comment le voir quand on habite l' autre bout de la France ( Lorraine ) ?
bien à vous ,
michel-ange P.
Si vous souhaitez découvrir ce magnifique portait, il sera disponible dans le magazine Roadbook n°11 en kiosque le 20 décembre prochain.
J'aimerais voir ce film mais j'habite en Belgique,Y aura-t' il une diffusion chez nous?
Sandrine
A très bientôt,
Lorraine
Ajouter un commentaire