RAID TMB ALTITUDE M353

Destinations

Activités

Date de départ

1252 Résultats

NORESULT
France - Italie - Suisse
Une manière merveilleuse d’effectuer le tour du Mont-Blanc en accédant aux refuges d’altitude et de profiter de panoramas magiques sur le monde glaciaire environnant. L’intégrale du Mont-Blanc, un itinéraire conçu par des guides, dans un esprit montagnard et sportif.


Les points forts de ce voyage
  • Un itinéraire conçu et encadré par Alain Doucé, auteur du topo Le trek du Mont-Blanc.
  • Les paysages sauvages et les vues splendides sur les glaciers.
  • Les nuits en refuge d’altitude, plus intimistes.
Afficher : Plein écran Les tracés de nos circuits sont donnés à titre indicatif



Chargement en cours
Repères

J 1 : R-V aux Contamines-Montjoie, combe d’Armancette, Tré-la-Tête, refuge de la Balme. J 2 : col du Bonhomme, col des Fours, sentier d’altitude jusqu’au refuge Robert-Blanc (2750 m). J 3 : col de la Seigne, col de Chavannes et mont Fortin, col Chécrouit (1956 m). J 4 : téléphérique pour Courmayeur, mont de Saxe, traversée au refuge Bonatti (2150 m) par la tête de la Tronche et celle d’Entre-Deux-Sauts (2729 m). J 5 : grand col Ferret (2537 m), arête des Planfins, La Fouly (1705 m). J 6 : traversée dans le val Ferret suisse, vallon de Saleina, cabane d’Orny (2831 m). J 7 : combe d’Orny, col de la Breya, nuit au Relais d’Arpette (1627 m). J 8 : fenêtre d’Arpette (2665 m), col de Balme, descente au Tour, nuit à La Boerne. J 9 : lac Blanc, traversée au col du lac Cornu puis au Brévent, refuge de Bellachat. J 10 : aiguillette des Houches (2285 m), descente aux Houches.
Repères :

raidmontblanc

Départs

Du 07/07/12 au 16/07/12
895 €

(confirmé dès 5 personnes)

Du 28/07/12 au 06/08/12
895 €

(confirmé dès 5 personnes)

Commentaires

Laura G. (Elle veut le faire) : posté le 14/06/11 à 22:34

guillemets ouvrants Nous ne sommes que deux inscrits, il nous manque trois participants pour que le raid soit confirmé au départ du 9 juillet, il est encore temps de vous inscrire!!! N'hésitez plus, ce raid a l'air magnifique!!! guillemets fermants Lire les réponses

Thierry F. (Il l'a fait) : posté le 16/08/10 à 17:45

guillemets ouvrants Raid du Mont Blanc , première ! Merci à Alain Doucé, notre accompagnateur. guillemets fermants