OUZBEKISTAN, LEGENDES DE LA STEPPE T7VA

voyage culturel  ouzbekistan

Ouzbékistan : Quel trekking choisir ?

Durée : 12 jours     Prix à partir de : 2050
Découverte

Destinations

Activités

Date de départ

1263 Résultats

NORESULT

Simone A. (Elle l'a fait) : posté le 01/02/11 à 12:25

guillemets ouvrants Khiva, de son ancien nom Khorezem - nom aussi de la région dont elle fut la capitale. Son minaret, le Kalta Minor, sa mosquée Djouma, ses caravansérails, ses medersas, sa citadelle, protégés et restaurés font de cette cité caravanière un petit bijou.
Boukhara, étape importante sur la Route de la Soie connait son apogée au Xème siècle, est dominée par son minaret Kalian où brûlait en permanence un flamme pour guider les caravaniers.
Samarcande, la cité la plus prestigieuse d'asie Centrale. Son ensemble majestueux du Reghistan (signifiant "couvert de sable") est à l'origine un bazar avant de devenir un important lieu de culture. Sa mosquée Bibi Khanoum a été construite pour être la plus belle du monde musulman.
Trois noms, trois villes qui m'ont fait rêver depuis mon enfance et que j'ai découvertes il y a peu de temps...
Mais l'Ouzbekistan, ce sont aussi ces villages de terre traditionnels et leurs habitant chaleureux, ces marchés colorés et animés, ces campagnes bien vivantes, une facette discrète et méconnue mais combien attachante du pays. guillemets fermants

Vous :