Bannière Guides par passion

Trucs et astuces

Quelques petites astuces permettent de prendre le départ l'esprit tranquille et d'éviter les petits désagréments, jamais dramatiques mais suffisamment dérangeants pour déconcentrer le coureur le plus motivé.
chaussure trail lacets

Sécuriser sa pipette

Quel traileur n'a jamais retrouvé sa poche à eau vide et son sac trempé à une demi-heure du départ ? Pour éviter ce genre de mésaventure, certaines marques de poches à eau ont mis au point des systèmes de verrouillage de la pipette. Pour les modèles qui n'en disposent pas, deux solutions simples pour garder l'esprit tranquille jusqu'au départ :

  • envelopper la pipette dans un bout de sac plastique fixé autour du tube avec un élastique.
  • vider le tube de l'eau qu'il contient et le maintenir plié avec du ruban adhésif ou un élastique.

Vider l'air de sa poche à eau

Les chocs de la course secouent le sac à dos et la poche à eau. Si cette dernière contient de l'air, le bruit de l'eau secouée vous accompagnera tout au long de votre trail. Pour éviter ce désagrément, pensez, au moment de remplir la poche à eau, à vider l'air qu'elle contient en la retournant, en dirigeant les bulles d'air vers le tube puis en les aspirant... Le tour est joué et le silence revient !

Lacets magiques

Des lacets qui tiennent comme des doubles nœuds, mais qui se défont comme des nœuds simples ? C'est possible... et très efficace pour éviter les chutes ou le desserrement progressif des chaussures ! Les premières étapes sont similaires à celles d'un nœud simple ; il faut simplement faire deux tours avec la boucle au lieu d'un seul.

boutique snowleader