Bannière Guides par passion

La récupération

Différents produits sont utiles pour faciliter la récupération et réparer les petits bobos. Un trail engage toutes les parties du corps, et il est rare d’arriver en bout de course totalement indemne !
recuperation trail

L'eau

Le premier réflexe indispensable pour la récupération doit être de boire en quantité afin de réhydrater son organisme, reconstituer son stock de minéraux essentiels et éliminer les toxines. Les eaux basiques et fortement minéralisées sont particulièrement recommandées après l'effort.

L’homéopathie pour lutter contre les courbatures

L’Arnica Montana 9 ou 15 CH atténue les courbatures, et un massage avec une pommade à l’arnica complète le traitement. L’homéopathie peut également être utilisée avant le départ en prévention des douleurs musculaires.

L’aspirine pour lutter contres les grosses courbatures

En cas de courbatures plus sévères, un cachet d’aspirine peut améliorer la récupération. Prenez simplement garde au risque d’allergie !

La gelée royale pour le tonus et la vitalité

La gelée royale est une substance blanche et laiteuse que les abeilles ouvrières fabriquent à partir du pollen. Elle a un effet régénérant et rééquilibrant sur l’organisme, car elle est composée de 24 % d’eau, 15 % de glucides, 50 % d’azote correspondant à 31 % de protéines, 0,7 % de phosphore, 0,4 % de souffre et 2 % de matières minérales. Parmi ces dernières, on peut citer le fer, le manganèse, le nickel et le chrome. On y trouve aussi de nombreuses vitamines du groupe B.

Le baume du tigre rouge pour le massage des articulations

Le baume du tigre est une association d’huiles essentielles parfaite pour les massages. En crème et appliqué en masque sur les articulations, il participe au maintien de la souplesse du corps et à l’élasticité des tendons.

La spiruline pour l’endurance, le tonus et la vitalité

La spiruline est une algue aux propriétés nutritives exceptionnelles grâce à sa composition : 60 % de protéines, du fer, du beta-carotène et de la vitamine B12. Elle accroît l’endurance et permet de retrouver son tonus et sa vitalité.