Joyeux Noël de la part de toute l’équipe

Allibert Trekking vous souhaite un joyeux Noël ! Pour l’occasion, notre équipe de passionnés a rassemblé à votre intention quelques souvenirs de voyages mémorables. Des photos insolites, amusantes, surprenantes, impressionnantes… et les anecdotes qui les accompagnent.
Joyeux Noel - Sohie Patagonie

“En Patagonie, ce qui est chouette, c’est que l’on peut, entre deux treks, rester des heures à lire au soleil sur un iceberg. En vérité, j’y suis restée 30 secondes… Un pari qui m’a tout de même permis de gagner une bière !” Sophie, chargée e-commerce.

“A Kotchgor, au Kirghizstan, il y a la coopérative des femmes, qui vend de l’artisanat local, des sacs en tissus, en feutre, quelques bijoux… A l’arrière, une caverne d’Ali Baba. Des coffres, des berceaux en bois, de grands couteaux, de vieux fusils, des vêtements traditionnels, des peaux de bêtes de chasseurs de loups et des chapeaux improbables en feutre brodés, que nous nous empressons d’enfiler, à la grande joie de notre hôtesse. Derrière nous, Lénine, l’air quelque peu chagrin dans son cadre poussiéreux, témoigne d’une ère communiste révolue. Les temps changent…” Jean-Michel, conseiller en voyage, et Marie, chargée de destination Asie, tous deux accompagnateurs en montagne.

_______________________________________

“Deuxième jour de notre voyage de noces en Bolivie. Nous prenons la route de l’Altiplano vers le sud et Uyuni. Sur le bord, les premiers lamas ! On s’arrête et le berger vient vers nous. Face à notre enthousiasme, il nous propose de les carresser pour voir comme ils sont doux et en attrape un qui se laisse gentiment photographier !” Aurélie, responsable communication.

“Entre le lion et moi, ne dirait-on pas qu’il y a un air de famille ? rapport à la barbe, sûrement… En tout cas, on a le même sourire de satisfaction.” Antoine, partenaire Zambie, Namibie, Botswana.

“Nous marchons depuis deux heures dans la forêt tropicale de Sumatra, en Indonésie… Je scrute les arbres à la recherche d’un orang-outang. Mais où se cache-t-il ? sera-t-il pendu dans un arbre ? derrière un buisson ? au bord de la rivière pour se désaltérer ? Tout le groupe est aux aguets, on se concentre, on profite du calme de la nature et des chants d’oiseaux… Quand tout à coup il apparaît, descendant d’un immense palmier, majestueux, tel le roi de la forêt. Il est attiré par ma chevelure, une petite grattouille, peut-être en signe de bienvenue… Et une photo-souvenir pour immortaliser ce moment magique !” Magali, chargée d’événementiel.

“Après deux jours passés dans la foule de Tokyo, nous sommes enfin sortis de la ville pour randonner vers le mont Fuji. Personne sur les sentiers, une météo au top et une vue superbe sur le mont Fuji ! Cette belle journée est couronnée par une pause dans un ryokan traditionnel. Après avoir, dès l’entrée, troqué nos chaussures de rando pour des pantoufles, pris possession de nos quartiers et préparé nos futons pour la nuit, nous enfilons les kimonos pour un onsen (bain chaud traditionnel), puis nous profitons d’un délicieux repas fait maison. Une soirée très nippone !” Danielle, conseillère en voyage.

“Au sommet d’une dune de Merzouga, au Maroc, je chausse mon snowboard et mes chaussures de montagne. Les fixations et la planche doivent bien avoir dix ans, mais j’espère que ça tiendra. Debout face à la pente, je me rends compte tout à coup de la bizarrerie de la scène : un snowboader au milieu des dunes, sous les 35 degrés matinaux de ce jour de mars… Et c’est parti, belle sensation de glisse et des carres qui mordent le sable comme de la poudreuse !” Timothy, graphiste.

“Une petite photo qui illustre bien l’état d’esprit des Jordaniens, notamment des Bédouins : discrets au début et très drôles ensuite ! Avec Ali (à gauche) et Sabbah (à droite), nous avons simplement laissé notre enthousiasme s’exprimer, et le résultat est plutôt chouette, non ? Un beau moment de partage dans le désert du wadi Rum, juste avant d’arriver à l’arche de Burdah, où le paysage aux multiples couleurs est vraiment incroyable !” Eva, conseillère en voyage.

“Au Bhoutan, un film racontant la vie d’un Occidental qui s’installe là-bas venait d’avoir un grand succès. Et ces deux mamies pensaient que j’en étais l’acteur principal (probablement parce que les Occidentaux se ressemblent tous…). Elles ont absolument voulu une photo avec la star ! Pourquoi j’étais habillé comme ça ? Eh bien, parce que c’est la tenue traditionnelle, que beaucoup de Bhoutanais portent encore.” Frédéric, directeur général.

“Cotopaxi, en Equateur, 5 898 mètres. Météo de rêve, sans vent, pleine lune et ombre du Cotopaxi sur les Illiniza, lever de soleil sur les volcans alentour, Cayambe, Antisana, Ruminahui…, avec une équipe de choc. Emue aux larmes, au sommet, par tant de beauté, par ce cratère enneigé parfait, fumant, donc vivant. L’impression d’être au bon moment, au bon endroit, avec les bonnes personnes. Et une vue à 360 degrés sur les futurs projets d’ascension : Cayambe, Altar, Chimborazo, Sangay. Magique !” Martine, conseillère en voyage.

“Au Spitzberg, après une “tempête” de beau temps, on a touché du “jour blanc”. Ambiance mystérieuse. Seul le crissement des skis sur la neige me faisait réaliser que je n’étais pas en mer. Le haut, le bas, on ne savait plus vraiment où on était. Parfois, des rennes semblaient flotter à quelques dizaines de mètres de nous. Près d’un glacier, on a posé le camp et touché la terre ferme. Une journée hors du temps, impalpable… magique !” Vidian, chargé de destination Grand Nord.

“Au début du tour de l’Ausangate, au Pérou, nous sommes montés à Pacchanta, un petit village. Les habitants ont alors organisé une fête avec vêtements et musique traditionnels, et ils ont apporté des tenues supplémentaires pour nous. Nous avons tous dansé sur les rythmes du waynou, une musique traditionnelle, accompagnés de pisco, l’alcool local !” Alban, responsable agence de Lyon.

“Que ce soit sur l’île de Senja en kayak avec l’équipe Grand Nord, dans le Queyras à vélo ou au sommet du Pécloz à skis, je n’ai que de beaux souvenirs, de belles activités, de beaux paysages, une belle atmosphère à partager…” Olivier, chargé de destination Alpes.  

“Cela faisait déjà quelques jours que nous voyagions en famille, en canoë, dans la parc national de Hossa, de cabane en cabane. Nous étions rodés, en termes d’organisation. Nous avions retrouvé nos réflexes “primitifs” : pêcher, couper du bois, cuire le poisson sur le feu, se réchauffer, dormir dans une cabane en rondin, jouer, naviguer, ramasser des myrtilles ou des mûres arctiques… C’était notre quotidien, une totale déconnexion, ou une reconnexion à la nature et à la famille. Un super souvenir pour tous !” Vidian, chargé de destination Grand Nord.

Un grand merci à toute l’équipe Allibert pour avoir bien voulu partager ces merveilleux moments de voyages. Nous vous souhaitons à tous de très belles fêtes de fin d’année.