Bannière Guides par passion

Maroc : nettoyage au Toubkal

Le Maroc est un pays auquel Allibert Trekking est attaché de longue date. Chaque année, nous tenons à y conduire une action de nettoyage dans les hautes vallées où vous passez lors des randonnées. En 2019, ce sont les camps de base utilisés pour les ascensions du Toubkal et du Ouanoukrim et leurs alentours qui feront l’objet de cette opération.
Toubkal Maroc

Nombre de nos guides au Maroc participent à cette opération, ainsi que des cuisiniers et muletiers qui accompagnent habituellement nos randonnées et trekkings. Un représentant de l’équipe Allibert en France et un représentant de l’équipe à Marrakech seront également présents.
Si vous souhaitez participer à cette opération, Allibert a le plaisir de vous offrir la dernière nuit à Marrakech dans un ryad, ainsi que les frais inhérents à un retour aérien différé. Merci de nous l’indiquer lors de votre inscription.

Sont concernés les voyages suivants

La haute route du Toubkal - T617 : départ du 15 septembre.
Villages et vallées du Toubkal - T66C : départ du 15 septembre.
La caravane océane - T643 : départ du 14 septembre.
Le Toubkal tranquille - T6Q7 : départ du 15 septembre.
Le raid du Toubkal - T6AR : départ du 14 septembre.
Les roses du M’Goun - Marrakech - T6CN : départ du 14 septembre.
La grande traversée de l’Atlas - T616 : départ du 2 septembre.

Vous pouvez ainsi rester deux ou trois jours de plus (selon le voyage) et participer au nettoyage du Toubkal avec nos équipes. Dans ce cas, vous rentrez en France le mardi 24 septembre (au lieu du dimanche 22 septembre).

Le programme

— Vendredi 20 septembre : au retour du Toubkal, vous restez au camp dans les prairies d’altitude avec le cuisinier (et les éventuels participants des voyages “Le raid du Toubkal”, “La haute route du Toubkal”, “La grande traversée du Haut-Atlas”). Dîner au camp.
— Samedi 21 septembre : matinée libre ; vous pouvez commencer le nettoyage à proximité avec le cuisinier et l’équipe locale. Les autres participants, qui arrivent du bas, vous rejoignent en milieu de journée. Nuit en camp au pied du Toubkal.
— Dimanche 22 septembre : poursuite du nettoyage. Nuit en camp au pied du Toubkal.
— Lundi 23 septembre : descente tranquille jusqu’à Imlil (4 heures de marche), avec éventuel nettoyage en route (selon besoins), ou petite randonnée le matin avant de descendre. Les guides définiront le programme avec vous la veille au soir. Quoi qu’il en soit, arrivée en milieu d’après-midi à Marrakech. Installation dans un ryad, soirée libre.
— Mardi 24 septembre : petit déjeuner au ryad. Transfert à l’aéroport et vol de retour.