Camp de base : la tournée montagne !

Depuis plus de 40 ans, nous faisons rêver et voyager sur les destinations du monde entier. Notre premier amour, nos premiers pas ont été sur “notre territoire”, les Alpes. Cette soirée vous propose de découvrir, ou redécouvrir, ce beau massif à travers deux films exceptionnels.
Luc Jacquet, réalisateur célèbre notamment pour La Marche de l’empereur, nous fait l’honneur de proposer son dernier film, qui donne à rêver sur le superbe massif du Mercantour.
Paul Bonhomme, guide de haute montagne et guide Allibert Trekking, qui aime se lancer des défis sur son terrain de prédilection, le massif du Mont-Blanc, nous emmène sur les pentes raides de l’aiguille Verte à travers le film de Julien Ferrandez.
Les dates de la tournée :
Lyon le 1 octobre 2019 : cinéma Comœdia
Genève le 3 octobre 2019 : cinéma Pathé
Chambéry le 4 octobre 2019 : cinéma l'Astrée
Paris le 8 octobre 2019 : cinéma Club de l'Etoile
Annecy le 10 octobre : cinéma Pathé
Grenoble le 11 octobre : cinéma Pathé
Toulouse le 15 octobre : cinéma ABC
Bruxelles le 16 octobre : cinéma Aventure
Marseille le 17 octobre : cinéma Prado
Nantes le 17 octobre : Cinéma Katorza
Autour des films :
La Montagne aux histoires, de Luc Jacquet
L’épopée onirique d’un mystérieux photographe sur le territoire sauvage du Mercantour. Un film qui donne à rêver et à s’émerveiller des paysages splendides et du patrimoine exceptionnel de ce parc national, à travers le regard d’un voyageur en immersion dans la nature et les récits des habitants dont il tire le portrait au gré de ses errances.
Les 4 Faces, de Julien Ferrandez
Paul Bonhomme, guide de haute montagne et guide Allibert Trekking, aime les projets mêlant haute technicité et endurance. Il a imaginé, en 2018, enchaîner en alpinisme et ski de pente raide les quatre faces de l’aiguille Verte en moins de 24 heures, au départ de la vallée de Chamonix. Julien et Pierre, deux amis passionnés d’images de montagne, ont filmé son aventure.