Solution du jeu des silhouettes

Les silhouettes
Le Fitz Roy
Au sud de l’Argentine, dans la mythique Patagonie, le Fitz Roy domine le village de El Chaltén. A 3440 mètres, c’est peut-être la montagne la plus difficile à gravir au monde. Les conditions météorologiques extrêmes sont la principale difficulté des alpinistes.
Le Mont Fuji
A 3776 mètres d’altitude, cette immense montagne en forme de cône volcanique, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, domine le centre du Japon. Les randonnées sur les contreforts sont superbes, mais pour atteindre le sommet, il faut d’abord se confronter aux pentes abruptes.
Les pyramides de Gizeh
La visite du site classé Unesco de Gizeh et du Sphinx s’impose comme évidente : Khéops, Képhren et Mykérinos, les trois pyramides restent un spectacle magique.
Le Kilimandjaro
Pour tous les amoureux des montagnes, ce sommet mythique de 5896 mètres d’altitude n’est plus à présenter. Le plus haut sommet du continent africain reste difficile à gravir, notamment du fait de son altitude élevée.
Le Cervin
Ce pic montagneux, parfaite pyramide, est très admiré des amoureux de montagnes : 4478 mètres d’altitude, falaises, sentiers vertigineux, mais surtout paysages grandioses.
les Tre Cime
Les Tre Cime di Lavaredo, à 3000 mètres d’altitude, sont l’emblème des Dolomites. Ce sont trois pics aux parois abruptes dressés au milieu d’un plateau semi désertique essentiellement minéral. Il est possible d’en faire le tour grâce à un sentier de randonnée offrant une vue impressionnante sur les falaises.