Vidéo - Le Cap-Vert avec Aurélien

Aurélien, conseiller en voyage, a parcouru de nombreux pays avant de rejoindre Allibert Trekking, où il est aujourd’hui spécialiste des destinations Grand Nord, Asie, Océanie et îles atlantiques. Direction le Cap-Vert, sur les îles de São Vicente et Santo Antão, pour un voyage de reconnaissance.

“Ce voyage m’a permis de découvrir des sentiers de randonnée spectaculaires, aux paysages variés. Il m’a offert de belles rencontres avec les Capverdiens à travers un sourire ou un morceau de musique. Cet archipel créole a quelque chose d'unique, que l’on ne retrouve pas ailleurs, à la croisée des cultures africaine, européenne et sud-américaine. Une destination accessible, dépaysante, idéale pour randonner, où trouver chaleur et soleil pendant l’hiver.”

Les moments forts :

  • La diversité des paysages sur Santo Antão : la verdoyante vallée de Paul, les chemins côtiers sauvages, les paysages volcaniques, l’ascension du Tope de Coroa…
  • Le village de pêcheurs de Tarrafal et sa grande plage de sable noir.
  • La qualité et la variété des repas préparés par nos hôtes.
  • L’accueil chez l’habitant et les nuits à la belle étoile sur les toits-terrasses.
  • La caldeira, les coulées de lave et l’ascension du Fogo (2829 m), sans compter la joie de la descente dans la cendre volcanique !

Voir tous nos voyages au Cap-Vert.