45 ans !

Quarante-cinq ans… L’occasion de regarder le chemin parcouru, tout en marchant vers l’avenir. Depuis 1975, Allibert a bien grandi, sans jamais perdre son identité. A l’origine, une montagne et des guides. Quand Philippe Allibert, Jef Tripard et Jean-Luc Poulat (tous trois guides de haute montagne) fondent Allibert Trekking, ils ont envie de partager leur passion de la haute montagne, à skis et dans les Alpes.

La découverte du Sahara écrit un autre chapitre de l’histoire d’Allibert : le désert, preuve s’il en fallait que les merveilles naturelles du monde ne se limitent pas aux reliefs d’altitude.

Aujourd’hui, l’émergence du slow travel continue de faire évoluer nos envies et nos offres : l’apparition récente des itinérances à vélo, le goût croissant pour les voyages de proximité en France et en Europe, et le succès grandissant des formules “liberté ” privatives et personnalisées.
Là encore, toujours le même ADN : le savoir-faire du guide pour dénicher les sentiers exclusifs, le goût de la découverte, la rencontre et l’immersion dans la culture locale, la pratique d’un tourisme responsable, préoccupation des fondateurs dès la création de l’entreprise.

L’avenir se dessine petit à petit : la technologie rend accessible à (presque) tous le voyage à pied en liberté aux quatre coins du monde, des voyageurs du monde entier frappent à nos portes pour découvrir nos Alpes toutes proches, le tourisme d’aventure continue de montrer la voie du respect de l’environnement et de la tolérance entre les peuples et les cultures.

Je vous souhaite à tous de beaux voyages sur les chemins du monde.

Frédéric GIROIR - Directeur général