Bannière Guides par passion

Camp de base : "Films de montagne"

Allibert Trekking vous donne rendez-vous pour une soirée spéciale “Films de montagne" à Eygliers (Hautes-Alpes) les vendredi 17 et samedi 18 février 2023 .

Depuis plus de 45 ans, Allibert Trekking vous fait rêver et voyager dans le monde entier. Nous  vous donnons rendez-vous les vendredi 17 et samedi 18 février 2023 à Eygliers (Hautes-Alpes) pour une soirée spéciale “Films de montagne”…

Au programme, deux films bien différents. Tout d’abord, le portrait de deux femmes dans les montagnes enneigées de Colombie-Britannique au Canada.

Puis le récit de Paul Bonhomme sur son aventure inédite dans les Écrins :  une virée pédestre reliant (presque) tous les refuges du massif.

DEUX films AU PROGRAMME

This Mountain Life

Rares sont ceux qui osent s’aventurer au cœur de la nature sauvage, au sommet des montagnes. This Mountain Life raconte un périple au Canada à travers les cimes de la Colombie-Britannique, à skis et en plein hiver, dressant le portrait de celles pour qui la montagne est une véritable passion.

Film de Grant Baldwin, 39 minutes. Sous-titrage en français.

Affiche La farandole des Ecrins

LA FARANDOLE DES ECRINS

Fidèle à son principe novateur « qu'il n'y a pas besoin de traverser la planète pour vivre une belle aventure », Paul Bonhomme vient de boucler sa « Farandole des Écrins », soit une virée pédestre reliant (presque) tous les refuges du massif. Les chiffres clefs : 313 km, 6 jours, 24 600 m de dénivelé positif, le tout en autonomie matérielle... Zoom sur une aventure inédite.

Soirées gratuites mais inscription obligatoire.

S'inscrire pour la soirée du vendredi 17 février 2023

S'inscrire pour la soirée du samedi 18 février 2023

 

Pour les randonneurs Allibert finissant leur séjour le vendredi : douche possible (3 euros) avant le film et navette sur demande pour transfert à la gare pour votre train de nuit.