Bannière Guides par passion

Votre sécurité, notre priorité

Allibert Trekking vous informe des risques éventuels de manière transparente, en multipliant ses sources : recherches personnelles, veille permanente des sites spécialisés, rencontres avec le Quai d’Orsay, missions "sécurité" sur le terrain, échange continu avec nos spécialistes de région, nos équipes locales, l’association de voyagistes ATT-ATR.

Aucune région du monde ne peut être considérée comme totalement sûre, il n'y a pas de risque zéro. Nous mettons tout en oeuvre pour assurer votre sécurité. Il est essentiel, cependant, de rappeler que nous ne pouvons nous substituer à votre propre décision.

En présence de risque avéré, nous nous réservons donc le droit de :

  • renforcer notre encadrement (pour les circuits accompagnés) ;
  • modifier l’itinéraire de nos circuits ;
  • fermer un circuit ou une destination pour une période plus ou moins longue lorsque nous estimons que le niveau de risque n’est pas acceptable.

Votre sécurité et votre plaisir sont notre priorité.

Objets de valeur

Partout dans le monde, dans les endroits fréquentés, il est important de faire preuve de prudence et de protéger vos objets de valeur : argent, papiers d’identité, appareil photo, bijoux... Chaque fois que cela est possible, déposez vos objets de valeur dans les coffres-forts des hôtels.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les avis et rubriques “sécurité” de nos fiches pays, ainsi que les différents sites des ministères des Affaires étrangères :

En langue française :

Mais aussi, pour ceux qui pratiquent les langues étrangères :