Bannière Guides par passion

La formation et la sensibilisation des équipes

Au quotidien, les équipes françaises s’attachent à adopter une attitude écoresponsable, au bureau comme sur le terrain.
35 ans - Irlande, équipe

Ainsi, les équipes administratives et les guides-accompagnateurs sont sensibilisées et formées afin d’accentuer leur prise de conscience et développer dans l’entreprise les bonnes pratiques qui existent déjà.

Depuis la première formation en 2008, tous les nouveaux entrants bénéficient de ces interventions (stagiaires inclus) où les problématiques telles que le développement durable, le tourisme responsable, le respect des cultures sont abordées. La formation porte sur les principes généraux du développement durable et du tourisme responsable, le respect des cultures et des populations d’accueil, la préservation de l’environnement et du patrimoine local, la démarche Allibert en France et à l’étranger, l’implication que chacun peut avoir par des gestes quotidiens dans l’entreprise et à l’extérieur.

En parallèle, ces actions de sensibilisation sont élargie aux guides-accompagnateurs lors de la formations des équipes sur le terrain, afin de mettre en œuvre des solutions adaptées à chaque destination.

Autant d’actions qui participent de la démarche responsable mise en œuvre par l’entreprise.