Bannière Guides par passion

France - Challenge de la mobilité 2017

2017 - L’objectif : sensibiliser au développement durable en incitant les salariés à utiliser un moyen de transport doux ou collectif pour leurs déplacements domicile-travail.
vélo
Cette année encore, Allibert Trekking a participé au Challenge de la mobilité organisé par la région Auvergne-Rhône-Alpes le jeudi 8 juin 2017.
La mobilité douce était au rendez-vous, avec 68 % des salariés venus au travail à pied, à vélo, en train, en covoiturage et même en longboard !
Les salariés ont pu profiter de l’indemnité-vélo mise en place par l’entreprise. Un petit déjeuner copieux les attendait pour une arrivée pleine de bonne humeur !
La veille, un quiz sur le développement durable avait été proposé. Les dix premiers ayant plus de huit bonnes réponses remportaient un petit cactus symbolisant cette journée.
Cette année, 1 314 kilomètres ont été parcourus avec un moyen de transport doux, dont 332 kilomètres à vélo, nouveau record ! 28 salariés sur 64 ont changé leurs habitudes pour privilégier un mode de transport respectant l’environnement.