Bannière Guides par passion

Cordée andino-alpine féminine 2016

Lauréates du Millet Expedition Project, les six femmes du Groupe féminin de haute montagne (GFHM) ont rejoint quatre alpinistes boliviennes de l’association Mujer Montaña pour partir ensemble à l’assaut de sommets de plus de 6 000 mètres d’altitude dans la cordillère Real, en Bolivie. Elles sont par ailleurs accompagnées par deux réalisatrices de l’association Images solidaires.
GFHM
Leur objectif commun est de rendre compte de cette aventure humaine à travers un film documentaire mettant en lumière la présence des femmes en montagne et les différentes manières de pratiquer l’alpinisme ou l’andinisme, que l’on soit européenne ou latino-américaine. Un défi sportif, mais aussi et surtout la rencontre de deux cultures autour d’une même passion.

L’aventure a débuté le 28 juillet, avec une dizaine de jours de treks et voies d’escalade d’acclimatation dans la cordillère Quimsa Cruz. La cordée a ensuite réussi l’ascension de son premier “6000” andin, l’Huayna Potosi, qui culmine à 6 088 mètres exactement. Prochain objectif : le sommet du Chachacomani, à 6 074 mètres…

Pour suivre leur aventure sur Facebook

Une expédition en partenariat avec Allibert Trekking et Millet Expedition Project