Bannière Guides par passion

Albanie 2012

Millet Expedition Project a retenu le projet de quatre jeunes gens en difficulté, accompagnés de deux éducateurs. Objectif : ouvrir des voies d'escalade sur les falaises de Tamare au nord de l'Albanie.
Albanie

L'arête est

David, Hicham, Jean-Baptiste et Dylan ont ouvert le bal en gravissant l’arête est de la pointe 1240 en deux jours. L’occasion pour eux d’expérimenter les joies du bivouac, loin au-dessus de Tirana. Les pierres pointues et le sol en pente n’enlèvent rien à la fierté ressentie à l'arrivée au sommet. Au cours du voyage, l’équipe aura ouvert six voies.

Ouverture de cinq voies

Sur la falaise principale, les Albanais leur indiquent une zone à équiper de voies faciles. C'est l’occasion pour les jeunes Savoyards d’ouvrir leur propre voie. Cette fois, ils sont reliés à leur “guide-éducateur” par la parole et non par la corde. Au final, ils traceront deux voies en 4c et 5a. Ils rejoindront ensuite le nord du pays et les falaises de Tamare (jusqu’à 600 m). Après une journée de repérage, ils choisiront d’ouvrir trois itinéraires supplémentaires sur un rocher sculpté et abrasif.

Le retour

Après avoir traversé les falaises et les routes albanaises, nous repartons vers la France, chargés de nouvelles expériences et de souvenirs, à partager avec le plus grand nombre. Certains d’entre nous rêvent déjà de revenir...

 

Une expédition en partenariat avec Allibert Trekking et Millet Expedition Project