Bannière Guides par passion

Raid Atacama

Lauréat du Millet Expedition Project en 2011, Frédéric de Lanouvelle traversera le désert d’Atacama en autonomie. Départ prévu en juin prochain pour 25 jours d’expédition dans le désert le plus aride du monde.
raid atacama

Parcourir à pied et en autosuffisance totale les 1 000 kilomètres les plus arides du monde, c’est l’objectif de ce projet, défi qui n’a encore jamais été tenté. L’expédition se déroulera au cœur du désert d’Atacama, au Chili, désert le plus sec et le plus haut de la planète.

Pour ce faire, Frédéric de Lanouvelle disposera d’une remorque conçue spécialement pour l’occasion par le parrain de l’aventure, Michel Desjoyeaux, et ses ingénieurs. A l’intérieur, l’intégralité de ses besoins en eau, nourriture et matériel pour une durée maximum de 25 jours. La remorque sera notamment équipée de panneaux photovoltaïques. Ils lui permettront de recharger son GPS, son téléphone satellite et son matériel de tournage et de transmission vidéo qui permettra à BFMTV, partenaire média, de faire partager au quotidien l’aventure au plus grand nombre.

Une expédition en partenariat avec Allibert Trekking et Millet Expedition Project