Bannière Guides par passion

La Colombie

Début juillet, Florence et Franck entament un trek avec deux amis grenoblois qui les ont rejoint.
colombie

Ensemble, ils préparent leur départ pour la jolie ville de El Cocuy. Le trek du Cocuy commence par un trajet épique dans le lechero (camion de lait), à 6 heures du matin, pour traverser les alpages et rejoindre les hauts plateaux à plus de 3 500 mètres d’altitude. Le premier campement se situe aux Cabañas Kanwawa, à 3 950 mètres. En 8 jours, ils gravissent une dizaine de cols, tous à plus de 4 000 mètres. En fin de parcours, ils tentent l’ascension d’un sommet mitoyen du Pulpito del Diablo, culminant à 5 120 mètres. Mais les conditions météo les arrêtent à même pas 40 mètres de dénivelée de l’arrivée…

Bogotà

Début août, Florence et Franck se mettent en route vers la capitale de la Colombie, Bogotà. Ils passent par la lagune de Guatavita, un lac de cratère sacré, lieu de rituel pour les anciennes communautés musicas. C’est seulement après l’ascension d’un col à 3 000 mètres qu’ils découvrent la vue spectaculaire sur la ville de Bogotà. Ils ne restent que très peu de temps en ville, impatients de reprendre la route avec leur maison à roulettes.

Le volcan Nevado del Ruiz

Ils décident d’éviter les routes fréquentées et de passer au plus près du volcan Nevado del Ruiz (5300 m). Là, ils sont confrontés à un nouveau défi : passer de 200 à 4 200 mètres d’altitude en trois jours.
Au point culminant, ils découvrent un relief totalement minéral composé de roches volcaniques avec une forte odeur de soufre.

Suivez-les en direct sur leur site Internet www.lesmaillonsdelachainedesandes.com