Bannière Guides par passion

L'Equateur

Avec leurs VTT, ils grimpent sur les flancs de la montagne. A 3200 mètres d’altitude, la végétation s’appauvrit pour laisser place à une steppe néotropicale : le páramo.
equateur

Le páramo d’altitude

Cette zone froide est couverte de graminées, de plantes grasses et duveteuses et de petits arbustes.

A partir d’Ibarra, ils reprennent l’ancienne voie de chemin de fer aujourd’hui désaffectée. Elle serpente à travers les champs, les villages, épouse parfaitement les courbes du paysage, et permet de nombreuses rencontres. Ainsi, en trois jours, ils rejoignent lentement Quito, la capitale.

Les Pichinchas

Pendant plus d’une semaine, la FF team prend du bon temps dans la famille de Carole et Beto, dans la banlieue de Quito. Outre la visite de la ville, ils réalisent l’intégrale des Pichinchas : le Guagua Pichincha (4794 m), le Rucu Pichincha (4696 m), le cerro Ladrillos (4411 m) et le Padre Encantado (4500 m).

“La majestueuse allée des Volcans nous domine, mais on ne se laisse pas faire et on leur grimpe dessus aux volcans ! A pied quand ce n’est pas possible à vélo jusqu’en haut ! Laguna Mojanda et volcan Fuya Fuya, l’intégrale des Pichinchas au-dessus de Quito, encore de bons morceaux et de belles rencontres.”
La FF team

Suivez-les en direct sur leur site Internet www.lesmaillonsdelachainedesandes.com