Bannière Guides par passion

Le Pérou

Suite à des problèmes techniques, la FF team délaisse ses vélos pour se rendre à la lagune de Churup, un sommet de 1 600 mètres d'altitude. Cette montagne emblématique de la région signifie "pierrier" en quechua.
pérou

La cordillère Blanche

Le lendemain, ils explorent les alentours du Pisco. Au cours de cette superbe traversée, ils observent de nombreux sommets : Huascaran, Alpamayo, Chopicalqui...

L'ascension du Pisco

Ils arrivent en 30 minutes au glacier noir, mais ils leur faudra deux heures pour en venir à bout. Les blocs sont énormes, les fausses pistes trop nombreuses… Ils s’équipent à 5 000 mètres d’altitude avec une première difficulté : une haute marche raide en glace vive. Il fait encore nuit lorsqu'ils arrivent au sommet mais l’ambiance est fantastique :

"On se croirait dans un décor synthétique tellement ça brille, c’est beau et imprévisible". Franck

En route vers le sud

Florence et Franck font escale à Cusco pour gravir le superbe volcan Misti qui domine la ville. En chemin, ils traversent la réserve nationale Salinas y Aguada Blanca, une zone de hauts plateaux habitée par de rares éleveurs de lamas et d’alpagas. Au sommet, le panorama à 360° est fantastique avec Arequipa et le volcan Chachani d'un côté et le Pichu Pichu et la laguna Salinas de l'autre.

Ils rejoignent ensuite Arequipa, ville classée au patrimoine mondial par l'Unesco, pour y établir leur camp de base. Pendant un mois, cette ville sera leur point de départ pour explorer les deux plus grands canyons du monde.

Le canyon de Cotahuasi

Ils empruntent un chemin en balcon exceptionnel, qui domine toute la vallée et offre des paysages grandioses. En toile de fond, le volcan Solimana à 6 093 mètres d’altitude. La végétation est composée de plantes grasses, adaptées à la sécheresse qui sévit six mois par an : agave et autres types de cactus. Ce premier jour de trek les conduit à Huarhua, où Odila, une femme revenant des champs, leur propose de les héberger. La soirée au coin du feu avec Odila et sa fille est un beau moment d’échange et de partage.

Suivez-les en direct sur leur site Internet www.lesmaillonsdelachainedesandes.com