Bannière Guides par passion

Into the Alpe

Philippe Gonzalves, conseiller en voyage à l’agence Allibert Toulouse, et son épouse Geneviève partagent leur vie et leur passion pour la montagne, le trek et la rando depuis 20 ans.
into the alpe

Ensemble, ils ont parcouru les massifs pyrénéens et alpins, réalisé quelques incontournables : Annapurnas, Everest, cordillière Blanche, Equateur, et gravit quelques sommets, Mera Peak, Chimborazo. Ils repartent aujourd'hui pour une nouvelle aventure : la grande traversée des Alpes.

Philippe et Geneviève vont parcourir pendant quatre mois l’Arc alpin et relier les massifs glaciaires en traversant l’Autriche, la Suisse et la France. Avec une dénivelée moyenne de 1 200 mètres, ils vont traverser les Alpes occidentales, centrales et orientales à la rencontre des hommes vivant en altitude.

La traversée en détail

Départ le 30 mai, retour le 25 septembre

  • En Autriche : départ du sud-est de Salzbourg, Nieder Tauern, Hode Tauem, Zillertaller Alpen, Œtztal, Silvretta.
  • En Suisse : Grisons, Bernina, Rheinwaldhorn, Tessin, Saint-Gothard, Simlon Pass, mont Rose, Cervin, Grand Combin.
  • En France : Mont-Blanc, Beaufortin, Vanoise, Clarée, Queyras, Ubaye, Mercantour, arrivée à Menton.

Notre choix

Pour Philippe et Geneviève, le voyage est avant tout un projet de vie. Nous soutenons ces grands passionnés, “marcheurs insatiables”, dans cette grande traversée, toujours à la recherche de nouveaux défis et du dépassement de soi.