Bannière Guides par passion

L'acclimatation

Ayant obtenu les visas hier pour le Tibet, nous sommes enfin à Zangmu, après un magnifique trekking d’acclimatation dans le Khumbu. Si la route ouvre comme prévu à 18 heures, nous rejoindrons Nyalam ce soir et le camp de base de l’Everest demain.
acclimatation Everest

Jeudi 16 avril 2009

Bien que notre programme ait changé par rapport à ce qui était initialement prévu, notre périple dans le Khumbu n’aura pas été vain. Nous avons fait un tour superbe dans les hautes vallées, passant plusieurs nuits en altitude pour l’acclimatation, tout en profitant de panoramas exceptionnels. On a beau connaître le Khumbu, c’est toujours un émerveillement de parcourir ses sentiers et franchir ses hauts cols, comme le Renjo La, avec en toile de fond l’imposante présence de l’Everest.

Cette option d’aller dans le Khumbu a été la bonne ; d’autres expéditions rencontrées ce matin à la frontière ont attendu dix jours à Katmandu, et ne sont donc pas acclimatées. Pour notre part, nous sommes très heureux de rejoindre enfin le pied de la montagne, car l’obtention des visas pour les expéditions a été différée de jour en jour. Hier encore, nous ne savions pas si nous pourrions rejoindre la frontière du fait de la fermeture de la route par des villageois, suite à un accident entre une moto et un bus, brûlé en représailles.

… rendez-vous dans quelques jours au camp de base, à 5200 mètres.