Bannière Guides par passion

Préparation

Enfin nous sommes à Kathmandu avec le sentiment de l'avoir quitté hier et d'y retrouver nos marques. Après les mois de préparation, nous commençons l'expédition proprement dite.
Temple Népal

Journal : le 7 avril 2008

Comme un rituel nous parcourons les rues de Thamel, à la recherche des derniers équipements : un bidon, du gaz, des noodles soups et surtout un drapeau tibétain pour le sommet. A peine arrivés au Yak&Yeti hotel, nous rencontrons l'un des assistants de Miss Hawley. Personnage emblématique de l'himalayisme, elle collecte depuis bientôt 30 ans, toutes les informations relatives aux expéditions se déroulant au Népal. A chaque arrivée, comme par magie, l'un de ses collaborateurs apparaît afin de noter les détails de la future ascension.

Rendez-vous chez Thamserku, l'agence organisatrice de notre expédition, pour régler les derniers points avec Mr Rai, executive manager. Nous en profitons pour reconditionner une partie de nos 180 kg de matériel avec l'aide de Kumar, le magasinier.
Demain à la première heure, nous volerons sur Lukla, point de départ de notre acclimatation. Nous marcherons ensuite 7 heures jusqu'a la capitale du pays sherpa : Namche Bazar, située a 3450 m, au pied de l'Everest.

Nous vous donnons rendez-vous dans 3 jours à Namche.