Bannière Guides par passion

Namche Bazar

Après le premier vol du matin sur Lukla, nous avons la joie de rencontrer nos amis Sherpa Gombu et Tarke en partance pour l'Everest.
Namche Bazar Népal

Journal : le 10 avril 2008

A cause de la pression du gouvernement chinois sur celui du Népal, ils ne pourront pas dépasser le camp 2 à 6500 m avant le 12 mai. Cela ne va pas leur faciliter le travail d'équipement de la voie. Nous marchons 7h pour rejoindre Namche. Nous retrouvons avec plaisir les petits villages qui rythment le trajet. Les magnifiques rhododendrons sont en pleine floraison et les premiers hauts sommets apparaissent. Avant de gravir les derniers 600 m de denivelé qui mènent à Namche Bazar à 3440 m, nous traversons l'impressionnant pont suspendu au dessus de la Dudh Kosi. Nous arrivons fatigués au Yeti Mountain Home, notre lodge pour trois nuits. Nous faisons le choix d'une acclimatation en douceur. La première journée, nous rejoignons un belvédère au dessus du lodge pour admirer l'Everest, le Lhotse, l'Ama Dablam, le Thamserku et le Kusum Kanguru. Puis une balade dans les ruelles du village nous suffit amplement.

Aujourd’hui 10 avril est un jour important pour les népalais, après deux ans de gouvernement provisoire, ils votent pour élire leur assemblée. Elle sera chargée de la rédaction de la nouvelle constitution et de la mise en place progressive de la démocratie. Nous montons au village de Khumjung à 3850 m. Ce village authentique accueille une grande école construite par Sir Edmund Hillary ou des générations de Sherpa ont fait leurs études. Nous rentrons sur Namche par un superbe sentier en balcon. Nous avons la chance d'admirer des Thars de l'Himalaya, grosses chèvres sauvages au long pelage brun, ainsi qu'un couple de Danphes, de la famille des faisans, dont le mâle très coloré est l'emblème du Népal.

Nous continuons notre acclimatation sur Thame (3850 m) et Kongde (4250 m).

Rendez-vous à Lukla vers le 16 avril.