Bannière Guides par passion

Makay Nature : mission scientifique à Madagascar

Evrard Wendenbaum a décidé de lancer la première mission scientifique dans le massif du Makay, accompagné par de nombreux spécialistes de tous horizons. En plus des missions d’exploration et de recherche, l’un des objectifs principaux de cette mission est l’obtention du statut d’aire protégée pour garantir la survie des populations locales.
Makay Madagascar

Le monde scientifique admet aujourd’hui ignorer la plus grande partie de la composition de notre biodiversité et des espèces qui la constituent. On sait que seul 1,7 million d’espèces sont répertoriées à ce jour, ce qui représenterai 2 à 5 % des espèces existant sur la planète.

Le Makay, massif malgache perdu au sud-ouest de l’île, est l’une des dernières zones inexplorées de la Terre. La qualité de sa biodiversité est d’une richesse inégalée. Or, ce paradis terrestre est menacé de disparition à court terme, quoique sa sauvegarde soit l’une des grandes priorités mondiales.

Notre choix

Attachés au respect et au soutien des populations locales et passionnés par la découverte des beautés du monde, nous souhaitons aider Evrard Wendenbaum à pérenniser son projet.

Si vous souhaitez suivre l’avancée du projet Makay Nature, connectez-vous sur http://www.makaynature.org/