Bannière Guides par passion

L'ascension du Dhaulagiri en technique alpine

Paul Bonhomme, guide de haute montagne Allibert, se rend cet automne au Népal pour tenter l’ascension du Dhaulagiri (8167 m), accompagné de Nicolas Brun et Jean-Noël Urban . Pour Paul Bonhomme , plus que la conquête du sommet, cette expérience revêt une dimension de réalisation personnelle.
Dhaulagiri Népal

Après la voie normale du Cho Oyu (8201 m) et la voie Scott, Mac-Intyre, Baxter-Jones en face sud-ouest du Shishapangma au Tibet (8035 m), Nicolas Brun, Jean-Noël Urban et Paul Bonhomme récidivent.

Du 10 septembre au 25 octobre 2007, ils tentent l’ascension du Dhaulagiri, la “montagne blanche”, un sommet de 8167 mètres du Népal occidental.

Ils partent pour la voie normale en technique alpine, c’est-à-dire le plus léger possible, sans oxygène, sans sherpas d’altitude, sans l’ajout de cordes fixes, fidèles à leur éthique de respect de la montagne.

 Notre choix

Autour de l’expédition de Paul Bonhomme, nous vous proposerons au cours de l’année un cycle de conférences sur l’expérience de l’altitude en haute montagne et en trekking, où nous aborderons les notions physiologiques et la préparation.