Bannière Guides par passion

Le patrimoine polaire révélé

Le projet photographique Our Polar Heritage, notre patrimoine polaire, lauréat du Millet Expedition Project, s’inscrit dans le cadre de l’Année polaire internationale. Conduit par le photographe Christian Morel, il s’attache à proposer une vision artistique, contemporaine et pluridisciplinaire des sciences en milieux extrêmes.
glace Spitzberg
Porté par l’association Planète Polaire, le projet consiste à réaliser un ensemble de reportages photographiques sur les recherches scientifiques, les hommes, les femmes, les environnements polaires, en Arctique et en Antarctique. Ces images serviront de support pédagogique pour comprendre la fragilité des pôles et l’importance des actions de protection planétaire et de développement durable.

L’Année polaire internationale

Mouvement scientifique à l’échelle mondiale, l’Année polaire internationale, qui réunit 60 pays et 50 000 personnes, s’attache à la connaissance du système climatique et écologique planétaire global. Elle a pour objectif :

  • de donner au citoyen une meilleure compréhension des écosystèmes polaires,
  • d’illustrer leur interaction avec les autres régions du monde,
  • de sensibiliser aux évolutions et aux changements climatiques,
  • d’inciter à une meilleure protection de l’environnement,
  • d’encourager la réduction des impacts de l’homme sur le milieu.

Notre choix

Impliqué dans le développement durable depuis sa création en 1975, Allibert développe des actions de sensibilisation et de préservation de la nature à travers le monde. En accord avec notre démarche,  nous souhaitons contribuer à faire connaître le projet Our Polar Heritage.

Si vous désirez suivre l’avancée du projet connectez vous sur http://www.ourpolarheritage.com/

Une expédition en partenariat avec Allibert Trekking et Millet Expedition Project