Bannière Guides par passion

Myanmar (Birmanie) - Diffusion de foyers de cuisson

Depuis 2016 - Initié par le Géres (Groupe énergies renouvelables, environnement et solidarités) en 2004, CO2 Solidaire est un programme de compensation carbone volontaire dont Allibert est partenaire depuis sa création. En 2016, nous avons avons choisi de soutenir un projet au Myanmar.
Myanmar Enfants Globetrekkeurs

Le transport aérien international est responsable chaque année de l’émission de 600 millions de tonnes de CO2 environ, mais il n’est pas soumis aux engagements du protocole de Kyoto, incitant chaque pays et entreprise à réduire ou compenser ses émissions de CO2.

Chez Allibert Trekking, nous compensons les émissions des vols de l’ensemble des salariés. Parallèlement, nous incitons les voyageurs à faire de même en calculant le montant de la compensation de CO2 liée à leur vol sur le site CO2 Solidaire.

Après la participation aux projets de développement rural dans les vallées du Ladakh, d’intégration des techniques d’architecture solaire passive dans l’Himalaya Indien, de lutte contre la précarité énergétique en Afrique de l’Ouest —, désormais menés à terme, Allibert Trekking poursuit son partenariat avec le Géres autour d’un nouveau projet : la diffusion de foyers de cuisson économes et performants pour l’amélioration des conditions de vie et la protection de l’environnement au Myanmar.

Montant versé en 2016 : 5 207 €.