Bannière Guides par passion

Equateur - Aide à l'association Voluntarios Ecuador

2016 - Après le séisme du 16 avril qui a secoué la côte équatorienne, détruisant 90 % des villes et villages de la région, Allibert Trekking a décidé de soutenir, via Globetrekkeurs, les actions de reconstruction conduites par l’association Voluntarios Ecuador.
Equateur homme

Ce séisme, de magnitude 7,8, a fait de nombreuses victimes. Des centaines de personnes ont été tuées, des milliers blessées, et, aujourd’hui, beaucoup se retrouvent sans famille et sans abri.

C’est grâce à Carole, notre partenaire locale, que nous avons rencontré Laura, présidente de l’association Voluntarios Ecuador, qui coordonne des missions de volontariat. Mobilisée dès le premier jour, l’association s’est rendue sur place pour porter secours aux populations touchées par ce drame et fournir nourriture, vêtements, médicaments, matelas, tentes, couvertures et produits de première nécessité.

Après cette première aide d’urgence, Voluntarios Ecuador a commencé à travailler à la reconstruction, avec pour objectifs de créer des refuges temporaires et des locaux pour aider les personnes à retrouver une activité commerciale ; mais également de reconstruire les maisons détruites et les écoles afin de permettre aux enfants de retrouver le chemin de la classe au plus tôt.

Dotation Allibert Trekking : 5 000 €.