Bannière Guides par passion

Pakistan - Soutien aux Enfants du K2

2016 - Dans le cadre de Globetrekkeurs, Allibert Trekking a apporté une aide financière à l'association Les Enfants du K2, qui travaille à la scolarisation en ville des enfants de cette région du nord du Pakistan.
Pakistan Enfants K2

Depuis 2011, Pierre Neyret, guide de haute montagne Allibert, et Hassan Ali, guide pakistanais, travaillent main dans la main pour permettre aux enfants du K2 d’intégrer les écoles et collèges de la capitale du Baltistan. 

En effet, malgré le rayonnement du K2, deuxième plus haut sommet du monde, la région ne connaît pas un développement économique palpable, ; ceci est dû au taux d’analphabétisme très important des habitants. Permettre aux enfants d’accéder à l’éducation, c’est également leur donner la possibilité de devenir des acteurs de développement pour les villages de montagne dont ils sont issus.

Objectifs de l ’association

  • A court terme : pérenniser la scolarisation de dix jeunes d ’Askole, dont deux filles.
  • A moyen terme : améliorer les conditions sanitaires, l ’encadrement et la sécurité du pensionnat pour pouvoir financer l ’hébergement de huit garçons et huit filles.
  • A long terme : augmenter la capacité d’accueil du pensionnat pour étendre l ’ action aux enfants des dix villages implantés dans la haute vallée de Braldu.

Dotation Allibert : 1 000 €.