Bannière Guides par passion

Inde - reconstruction dans la région du Zanskar

2015 - Allibert Trekking, via son association Globetrekkeurs, a participé à la reconstruction et l'aménagement d'infrastructures dans la région du Zanskar, suite à la rupture d'une retenue qui a libéré plus de 100 millions de mètres cubes d'eau.
Inde - Zanskar

En décembre dernier, après un glissement de terrain en amont de la cité monastique de Phuktal, un retenue d’eau naturelle s’était formée sur le cours de la rivière Tsarap, principal affluent du fleuve Zanskar.

En un peu plus de deux mois, le lac avait alors atteint une longueur de plus de 15 kilomètres pour 60 mètres de hauteur, soit 100 millions de mètres cubes d’eau. La retenue a fini par céder en mai 2015, balayant sur son chemin l'ensemble des infrastructures (ponts, chemins de trekking et routes...).

L’aide financière apportée par Allibert Trekking a permis de reconstruire le pont Raru -Ichar, et la route entre le village de Cha et Raru -Padum est maintenant restaurée. La plupart des villages sont désormais reliés soit par voie normale , soit par des routes alternatives .

Dotation Allibert : 1 000 €.