Bannière Guides par passion

Inde - aide aux populations ladakhies

2011 - Suite aux inondations de début août 2010, Allibert Trekking, grâce au financement de Globetrekkeurs et en collaboration avec l’association Himalayan Dialect, a aidé une cinquantaine de familles bouddhistes et musulmanes à la reconstruction de leur village, Phokar.
Ladakh - inondation

Début août 2010, des inondations et des coulées de boue d’une extrême violence ont détruit ponts, réseaux électriques, maisons et cultures dans la région de Leh au Ladakh.

Grâce au financement de Globetrekkeurs et en collaboration avec l’association Himalayan Dialect, très impliquée à Phokar, Allibert Trekking a aidé une cinquantaine de familles bouddhistes et musulmanes de ce village reculé et un peu oublié, situé à sept heures de route de Leh.

Les fonds recueillis ont été utilisés de la manière suivante :

  • un sac de 50 kilos de riz et un sac de 100 kilos d’orge a été remis à chaque famille ;
  • une donation a été faite au monastère pour réparation ;
  • de l’argent a été remis aux familles pour reconstruire leurs champs et leurs jardins, sachant que certains d’entre eux ont eu besoin de faire intervenir des bulldozers pour évacuer les blocs de pierre (20 €/heure). Champs d’orge et jardins ayant été détruits, il faut remettre toute l’agriculture en route.

Dotation Globetrekkeurs : 1 500 €.