Bannière Guides par passion

Bolivie - Formation au français de l'équipe locale

2010 - Allibert, rélayée par Globetrekkeurs, forme à la langue française ses guides boliviens autour de thématiques liées au tourisme.
Bolivie - formation guides

C’est Wenceslao, guide francophone de notre agence locale bolivienne, possédant une formation universitaire en pédagogie, qui s’est chargé de dispenser des cours de langue française à nos guides locaux boliviens autour de thématiques liées au tourisme.

La formation s’est attachée à perfectionner le vocabulaire technique et à enseigner les termes adéquats pour donner les instructions aux clients en montagne.

Au printemps 2010, Roberto, guide UIAGM, Dora et Veronica assistantes-guides, Humberto et Eduardo, guides culturels et de randonnée, Felix, Israel, Jesus, Rene et Marcelo, aspirants guides UIAGM, ont bénéficié de 42 heures de cours accélérés.

En novembre 2010, les cours se sont poursuivis, pour atteindre 72 heures. Une évaluation a été effectuée pour estimer le niveau des guides au terme de la formation.

Suite aux différentes formation le niveau de nos guide aujourd'hui est très bon. Nous avons donc suspendu pour le moment nos formations au français. 

Dotation Allibert : 600 US$.