Bannière Guides par passion

Népal - "un dispensaire pour son village"

2017 - Allibert Trekking soutient financièrement le projet de l'association Espoir Népal : la construction d'un dispensaire à Laprak, afin de recevoir et soigner les membres des communautés rurales démunies de cette région reculée de l'Himalaya.


En 2016, Globetrekkeurs avait soutenu l’association Espoir Népal en participant à l’achat d’un véhicule 4X4 afin de permettre à Hari Krishna Dhakal, médecin à Bharatpur, de se rendre à Laprak, village reculé du Népal à 2 000 mètres d’altitude, pour soigner les malades. 

Hari Krishna, Laurence Orsini, responsable de notre agence parisienne, l’a rencontré en 1994 lors d’une randonnée au Népal, dans la région du Manaslu. Il a alors 8 ans et veut “devenir médecin pour sauver les gens de son village”. L’association est alors créée afin de lui permettre de recevoir éducation et formation.

Aujourd’hui médecin, il est très impliqué dans la construction d’un dispensaire dans ce village où il est né. Les premières pierres ont été posées en 2016. La seconde tranche de travaux reprendra au printemps 2017, lorsque les températures seront plus clémentes.

Le projet :
Bâtir une structure médicale locale qui permettra, au moins aux six villages des environs, soit un bassin de population estimé à 10 000 personnes, et notamment à de nombreux enfants, d’accéder aux soins de base. En complémentarité, grâce au 4X4 qui leur a été offert, l’évacuation vers un grand centre hospitalier sera désormais possible.

Dotation Allibert : 1 000 €.