Bannière Guides par passion

Népal - un internat pour Thame

2014 - Allibert Trekking soutient la Nepal Green Tara Foundation dans la construction d'un internat dans le haut Khumbu destiné à accueillir les écoliers des villages éloignés.
Népal Thame (Daniel Pétraud)

Petit village sherpa à une journée de marche de Namche Bazar, Thame (3820 m) se trouve dans la région du haut Khumbu, qui a vu grandir Tenzing Norgay, vainqueur de l’Everest avec Edmund Hillary.

L’école construite dans ce village il y a 50 ans par l’alpiniste néo-zélandais a été rénovée. Et afin de permettre aux enfants des villages éloignés de Tarana, Hilajung, Lumde... de bénéficier de l’enseignement de l’école, la Nepal Green Tara Foundation a décidé de construire un internat pour les accueillir.

Allibert Trekking, particulièrement présente au Népal, est engagée aux côtés de la fondation, à qui elle apporte son soutien financier.

En 2014, le terrain a pu être acheté. Le bâtiment devrait être achevé en mai 2015 ; l’aménagement intérieur pourra alors commencer, afin d’accueillir 20 à 25 enfants.

Dotation Allibert Trekking :
15 000 € en 2014
8 000 € en 2015

Après le séisme qui a touché le Népal le 25 avril 2015, l’internat a été détruit. Le village de Thame est actuellement en cours de reconstruction.