Bannière Guides par passion

Madagascar - aide à la fondation Enfances du monde

2013 - Allibert et son association Globetrekkeurs soutiennent la fondation Enfances du monde dans des actions liées à l’amélioration d’écoles à Madagascar et en Bolivie.
Madagascar - enfants

La fondation Enfances du monde ( www.enfancesdumonde.org ), créée en juillet 2008, soutient par des actions apolitiques et non religieuses des projets éducatifs dans le monde, dans le respect et la préservation des croyances et des traditions des peuples.

Cette année, Allibert s’associe à deux projets mis en place par la fondation : l’un à Madagascar, l’autre en Bolivie.

A Madagascar, il s’agit d’aider financièrement une école dans le village d’Ambohimanjaka. Cette école, construite par Enfances du monde, a été alimentée en eau potable. Six classes ont été entièrement réaménagées : des fenêtres ont été posées, des pupitres, des bancs et des tableaux achetés. Des toilettes, douches et réfectoires ont été créés. En 2010, deux classes de 6e et 5e ont été ouvertes, et à la rentrée 2011, l’école accueillait 217 élèves.

Le projet bolivien consiste également à apporter une aide financière à l’école Unidad de los Pueblos qui a ouvert dans le petit village de Puka Puka, à 70 kilomètres de Sucre. La première action d’Enfances du monde a été de construire une salle de classe destinée aux cours de musique.

Dotation Allibert : 1 000 €.