Bannière Guides par passion

Ouzbékistan - installation de douches solaires et toilettes

2011 - Afin d'aider au développement local en Ouzbékistan, nous soutenons depuis 2005 l'initiative de notre équipe locale, qui consiste à installer des douches solaires et des toilettes dans sept villages ouzbeks sur la route de la Soie...
Ouzbekistan

Le projet : installer des douches solaires et des toilettes à Bagdon, Tepakoul, Taragay, Norata, Okhom, Forige et Ayoqtchin, sept villages ouzbeks situés sur la route de la Soie.

Ces douches et ces toilettes, construites et équipées avec des matériaux locaux afin d’éviter un entretien compliqué, servent désormais aux trekkeurs comme aux villageois.

Les habitants construisent murs et toits, et nous prenons en charge avec nos correspondants Isrofil et Nenufar matériaux de construction,  équipements et la finition. Les constructions sont faites dans le respect de la nature ; en effet l'eau usée est filtrée et débarrassée de toutes les impuretés pour qu'elle s'infiltre finalement dans le sol en toute sécurité. 

Et, comme le souhaitaient les habitants, les trekkeurs ne les choquent plus lors de leur toilette, désormais effectuée en toute discrétion.

Dotation Allibert :

1 500 € en 2005.

2 800 € en 2011.