Bannière Guides par passion

Népal - formation des guides locaux

2011 - Allibert Trekking, via l’association Globetrekkeurs, a dispensé une formation à ses guides au Népal autour des questions de sécurité et d’altitude…
Népal - formation caisson

Du 29 mars au 2 avril 2011, 16 guides Allibert népalais ont participé à une formation de cinq jours dans les locaux de la fondation Pasang Lhamu à Kathmandu.

Encadrés par quatre guides expérimentés et par Olivier Levasseur, accompagnateur-formateur français, 12 jeunes guides ont pu bénéficier de l’expérience d’Allibert Trekking. Une grande partie de la formation a été consacrée aux questions de sécurité et d'altitude, composante importante des voyages au Népal, et chacun a pu apprendre à utiliser le caisson hyberbare. Les sujets spécifiques au milieu naturel et à la culture locale, notamment la flore et le bouddhisme, ont été abordés par des formateurs népalais spécialisés, sur le terrain.

Tous les thèmes qui font le travail du guide, notamment le tourisme responsable, ont donné lieux à des échanges autour d'exemples très concrets.

Les guides sont repartis avec des connaissances approfondies et des expériences en tête leur permettant de mieux appréhender leurs relations avec les trekkeurs.

Dotation Allibert : 2 500 €.