Bannière Guides par passion

Costa Rica - Soutien d'un projet écotouristique

2007 - Allibert, par le biais de son association Globetrekkeurs, a soutenu le projet écotouristique d’un groupe de femmes au Costa Rica.
CostaRica-Ecotourisme

Pour pallier le manque de revenus, l’association de femmes de l’île de Chira — Las damas de la isla de Chira — a  fait le choix de développer un accueil écotouristique qui favorise les contacts avec les voyageurs : elles ont construit un lodge, conçu des sentiers et des activités pour les visiteurs. Après des années de combat pour surmonter l’hostilité de la communauté et le manque d’argent, aujourd’hui, elles ont gagné l’estime de tous.

En 2007, nous les avons accompagnées plus loin encore dans leur projet en équipant la communautés de VTT. Ces vélos sont utilisés par les voyageurs pour découvrir l’île en douceur. Hors saison, les femmes et les enfants de l’île de Chira les utilisent pour leurs déplacements personnels.

Un grand merci à tous ceux qui ont permis la réussite de ce projet, notamment l’équipe Allibert sur place : Ghislaine, Eric, le spécialiste VTT qui s’est occupé des achats. Ces femmes disposent désormais de bons outils pour poursuivre le développement de l’écotourisme sur leur île.

Dotation Globetrekkeurs : 2 113 €.

Mise à jour juillet 2010