Bannière Guides par passion

Ethiopie - Aider la municipalité d'Axum

2007 - Ville symbolique du renouveau touristique éthiopien, la municipalité d'Axum se soucie de son image et de son environnement. Nous soutenons son projet de gestion des déchets : recyclage et compostage sont prévus, fournissant ainsi des emplois aux jeunes de la ville...
Ethiopie-tigre@FranckCharton

Allibert, à travers Globetrekkeurs, a apporté un soutien financier au projet de gestion des déchets de la municipalité de la ville historique d'Axum.

La reine de Saba y aurait séjourné et l’arche d’Alliance y reposerait , la ville historique d’Axum, dans le Tigré, est incontournable : des vestiges plus que millénaires, des églises orthodoxes et des stèles mondialement connues.

Symbole du renouveau touristique éthiopien, la municipalité d’Axum est attachée à son image et à son environnement. Ce projet de gestion des déchets, recyclage et compostage, a permis par ailleurs de créer de l’emploi. Avec notre équipe éthiopienne, nous avons participé  au financement des outils de collecte, aux actions de sensibilisation de la population et à la formation des jeunes employés.

Dotation Allibert : 1 000 €.