Niger - Réalisation d'un puits pastoral pour Assada

Allibert, par l'intermédiaire de Globetrekkeurs, a participé à la construction d’un puits pastoral dans le village d’Assada.
Dans la commune rurale de Timia, au cœur de l’Aïr, l’eau est difficilement accessible, les ressources en eau de surface étant quasiment inexistantes. Cela pose des problèmes aux habitants, qui vivent principalement de l’élevage de chèvres, moutons et dromadaires, et qui n’arrivent pas à couvrir les besoins de leurs troupeaux.
Très sensible à cette cause, Simone Allibert, amoureuse du Niger, a décidé, en collaboration avec Aghali, notre correspondant, très impliqué dans l'aide aux populations nomades touarègues, d’impliquer l’entreprise dans la la réalisation d’un puits dans le petit village d’Assada. L’objectif : contribuer à l’amélioration des conditions de vie du cheptel, et donc des villageois.
Le puits, complété par deux abreuvoirs, d’un diamètre de 2,20 mètres, est profond de 10 mètres. L’ouvrage, en parfait état, est à la disposition de la population depuis décembre 2006. Habitants du villages et nomades en font un usage quotidien.