Bannière Guides par passion

France - sensibilisation de l'équipe Allibert à la mobilité douce

2016 - Cette année encore, Allibert a participé au Challenge de la mobilité, organisé le 9 juin par la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’objectif : sensibiliser au développement durable en incitant les employés à utiliser un moyen de transport doux ou collectif pour leurs déplacements domicile-travail.
Journée mobilité  Chapareillan (sandra Escallier)

Une journée sous le signe de la découverte, du partage et du sport

Pour cet événement interne, 10 vélos à assistance électrique ont été mis à la disposition des employés, entièrement financés par l’entreprise, afin de leur faire découvrir de nouvelles pratiques douces.

A leur arrivée, les employés ont était accueillis avec un petit déjeuner en extérieur animé par un atelier “fruitness”, un “vélo-mixeur” créé pour l’occasion afin de préparer des smoothies artisanaux à la seule force des pédales.

A l’heure du déjeuner, la découverte de nouvelles pratiques douces telles que le vélo à assistance électrique et le tandem a été proposée.

Pour cette édition 2016, 68 salariés sur 100 ont joué le jeu en se rendant au travail avec un moyen de transport doux ou collectif, contre 53 l’année précédente. 31 salariés sur 68 ont changé leurs habitudes et utilisé un mode de transport alternatif. La moitié des participants ont effectué le trajet domicile-travail à vélo, un tiers en transport collectif et quelques courageux à pied. Au total, 1 104,5 kilomètres ont été parcourus de manière écoresponsable ce jour-là !

A l’issue de sa participation au Challenge de la mobilité 2016, Allibert Trekking s’est vu remettre le prix Coup de cœur du jury par l’ADTC de Grenoble, organisme local en charge du Challenge de la mobilité, pour la forte mobilisation collective en zone rurale, mais également pour l'originalité des activités mises en place pour animer la journée.

Dotation : financement de la location de 10 vélos à assistance électrique, 460 €.