Bannière Guides par passion

Inde - Participer au Zanskar Circus

2006 - Nous avons soutenu en 2005 la deuxième tournée du Zanskar Circus, troupe française de jeunes artistes amateurs, qui présente son spectacle et répand rire et bonne humeur dans les villages les plus reculés du Zanskar, entre Padum et Darsha.
Inde Zanskar (KVT)

Cette troupe française de dix jeunes artistes amateurs a présenté son spectacle dans les villages les plus reculés du Zanskar. Jongleurs, clowns, musiciens... sont allés à la rencontre des cimes et des bergers bouddhistes. Une belle aventure !

Zanskar Circus, c’est l’histoire d’une amitié entre Patrice Crama, guide-accompagnateur Allibert, et Yangjor, villageois du Zanskar chez qui Patrice a séjourné lors de son voyage à l’hiver 1991.

Ce projet fou a été une réussite, et les rencontres entre artistes-trekkeurs et Zanskarpas resteront des moments forts.

En 2006, Allibert a de nouveau soutenu Gaëlle Riboulet, qui avait participé au Zanskar Circus 2005, et cinq de ses amis, repartis avec un projet similaire au Népal, perpétuant ainsi l’esprit du Zanskar Circus.

Et en 2010, un groupe de jeunes est parti au Kazakhstan faire un trek tout en présentant un spectacle de cirque amateur dans les villages traversés et auprès des nomades.

Dotation Allibert : 1 500 €.

Mise à jour juillet 2010