Bannière Guides par passion

Le projet

Judith et Niklaas sont encore bien jeunes : 22 et 20 ans… En se promenant sur Google Earth, un jour de septembre 2007, ils ont repéré un « itinéraire de fou » en Yakoutie (Sibérie Orientale). Peu à peu, ils ont donné forme à leur idée en trouvant des sponsors (Millet Expedition Project, Allibert Montagnes et Déserts, Sevylor, Derichebourg, etc.), en adaptant leur projet aux réalités logistiques et budgétaires… Les voilà bientôt au pied du mur. Et quel mur !
yakoutie

Ils partiront le 27 juillet pour Moscou pour une interminable approche : 7h de vol pour Yakoutsk. De là, un petit avion les mènera en 2h à Khonoo, porte d’entrée du parc Monmmsky. Un dernier avion les conduira à Sasyr, hameau d’éleveur de rennes, situé à 80km à l’Est des monts Tchersky.

Retour le 22 août.

Notre choix

Le projet de ces « jeunes » nous a époustouflé ainsi que les militaires endurcis du Groupe Militaire de Haute Montagne. Ce n’est pas tant la difficulté technique que leur volonté de « se débrouiller seuls » avec un minimum d’assistance dans une région extrême. Nous attendons avec impatience leur retour.