Bannière Guides par passion

Montagne en scène - Summer edition

Allibert Trekking est de nouveau partenaire du festival Montagne en scène.

Highline entre deux parapentes, VTT sur neige, ou encore jeunes banlieusards lancés à l’assaut d’un sommet himalayen… Une programmation électrique propre à nous donner des frissons et nourrir notre machine à rêves.

Avec une nouveauté de taille : la création d'une section Montagne en scène “Classique”, avec la rediffusion d'un film mythique, La Vie au bout des doigts...

Retrouvez-nous à Lyon le mercredi 12 avril 2017, de 19 h 30 à 23 h 15 (ouverture des portes à 18 h 30)
Cité des Congrès - 50, quai Charles-de-Gaulle - 69363 Lyon

Au programme de cette nouvelle session :

Poumaka : Angie Payne, championne de bloc, attaque une grande voie dans la jungle polynésienne en compagnie de l'explorateur Mike Libecki. Une paroi inaccessible, vierge, couverte de boue et de végétation... Une aventure humaine exceptionnelle !

• Bob, je quitte le navire : l'impensable traversée une highline tendue entre deux parapentes ! Un défi explosif relevé par Eliot Nochez, Thibault Cheval et Julien Millot. Une ode à la créativité et à la capacité de l'homme à toujours repousser ses limites...

• Mountain Bike is the New Ski : quand une grosse chute de neige s'abat sur La Clusaz, Kilian Bron ne sort pas les skis mais son VTT ! Vitesse, sauts, poudreuse..., Kilian exprime ici l'étendue de son talent.

• Entre ciel et cimes : Julien Irilli transcende l'alpinisme en utilisant un parapente de nouvelle génération ultraléger. Face nord des Grandes Jorasses après un décollage de l'aiguille du Midi, Mont-Blanc au départ du lac d'Annecy... Les exploits les plus fous s'enchaînent.

• Par-delà les hauteurs : l'himalayiste Marc Batard emmène 11 jeunes de banlieue en expédition sur un sommet de 5 600 mètres au Népal... Un choc des cultures considérable pour ces jeunes qui n'avaient jamais vu la montagne !

• La Vie au bout des doigts : un grand classique du film de montagne, qui avait fait exploser la popularité de l'escalade dans les années 1980 ! L'occasion de (re)découvrir la grâce et l'élégance d'un Patrick Edlinger qui semble grimper en apesanteur...