Bannière Guides par passion

Camp de base : soirée Grand Nord

Pour cette nouvelle année, Allibert Trekking vous invite à participer à sa première soirée « Grand Nord ».
Grand nord traîneau à chiens

Nous vous accueillons dans notre agence de Paris et de Lyon en compagnie de Rémy Coste, notre prestataire Suède et de Vidian de la Brosse, chef de produit Grand Nord.

Rémy - coureur sur la Grande Odyssée - vous fera partager sa passion des grands espaces glacés et découvrir l’activité traineau à chiens, l’une des plus belles façons de s'imprégner en douceur dans cette magie propre au grand nord.

Le film, The Great Alone de Greg Kogh, primé au festival de Banff, vous sera présenté en première partie de soirée. Vidian et Rémy répondront ensuite à vos questions autour d’un buffet du Nord !

Nous vous donnons rendez-vous :

le mardi 9 janvier 2018 à partir de 19h30

Agence Allibert Trekking Paris

37, bd Beaumarchais

75003 Paris

le mercredi 10 janvier 2018 à partir de 19h30

Agence Allibert Trekking Lyon

10, rue du Griffon

69001 Lyon

Dans le cadre de cette soirée exceptionnelle, le droit d’entrée est de 5 €. Cette somme sera intégralement reversée à la fondation 30 millions d'amis.

L’inscription à la soirée Camp de base Allibert Trekking est obligatoire. 

Autour du film Great Alone de Greg Kohs, 80 minutes.

L’Iditarod est la plus longue et la plus célèbre course de chiens de traîneaux. Elle rassemble chaque année sur la ligne de départ les meilleurs attelages du monde. La course débute à Anchorage sur la côte sud de l’Alaska et se déroule sur près de 1 800 km de montagnes et de toundra jusqu’à la ville de Nome tout au Nord pour des températures effarantes et dans conditions de survie extrêmes. Aucune assistance n’est autorisée entre les points de contrôle. En 1978, Lance Mackey a tout juste 8 ans lorsqu’il assiste, médusé, à la victoire de son père, une seconde seulement devant son principal adversaire ! Cette image restera gravée à jamais dans sa mémoire. « Tout ce que je voulais, c’était ressembler à mon père » dira-t-il des années plus tard. 

S'inscrire >>